Nos
conseils
/
dégustations

Vous aimez faire des heureux ?

Alors pensez au saucisson sec : il est un allié incontournable de vos repas entre amis ou famille. Fruit d’une préparation obtenue par séchage, il a conservé les vertus de ses matières premières et notre large gamme vous permettra de surprendre vos invités.

Vous l’aimez bien sec ?

Vous pouvez suspendre le saucisson à température ambiante mais évitez les écarts au-delà de 20° car les gras peuvent s’altérer et devenir rances.

Vous l’aimez moelleux ?

Conservez le saucisson dans un linge au niveau le moins froid de votre réfrigérateur ou dans une pièce n’excédant pas 15°. Dans  ces conditions il se conservera des mois, car plus il sèche, plus son environnement est hostile au développement de mauvaises bactéries (perte de l’eau et augmentation de l’acidité). Sur l’emballage, figure une Date Limite d’Utilisation Optimale (DLUO) au-delà de laquelle on considère seulement que le saucisson est susceptible de perdre une partie de ses qualités gustatives. Il ne s’agit donc pas d’une (DLC) Date Limite de Consommation.

Dans tous les cas, sortez vos saucissons secs d’une ambiance réfrigérée environ une heure avant leur dégustation afin qu’ils exhalent toutes leurs qualités.