Une qualité
reconnue :
le Petit Landréen
Le Petit Landréen est élaboré à partir d'une sélection de morceaux choisis 100% pur porc. La viande est travaillée en salle climatisée et débarrassée de tous les nerfs et aponévroses qui durcissent au séchage et rendraient la dégustation de notre saucisson moins agréable.
Une étape précieuse
sous haute surveillance :
l'affinage

Nous avons opté pour des boyaux naturels qui, s’ils sont beaucoup plus fragiles et exigent une grande maîtrise lors de l’embossage de la chair, permettent de conserver un produit «pur porc» et de préserver son goût authentique.
L’étuvage s’effectue dans une chambre spéciale. C’est un moment précieux de la création du saucisson sec. Il permet le démarrage de la fermentation lactique, la mesure et le contrôle de l’acidification, la fixation du goût et le développement des fleurs de surface.

Sa durée varie selon le calibre du produit. Il est de 3 semaines pour une saucisse sèche à 7 semaines et plus selon le diamètre. Il s’effectue dans des conditions de température et d’hygrométrie étroitement surveillées. À leur sortie du séchoir, les saucissons sont étiquetés et emballés prêts à ravir vos papilles. Le Petit Landréen® est fabriqué en Pays de Loire dans une unité de production consacrée exclusivement à la fabrication de saucissons secs.

Et aussi
LE BIO

Notre unité de fabrication située en Pays de la Loire bénéficie d'un approvisionnement de proximité grâce aux nombreux éleveurs de porc BIO installés dans le Grand Ouest. Soucieux de valoriser notre terroir et notre savoir-faire, nous nous sommes soumis au contrôle de l'organisme de certification www.ecocert.fr qui nous délivre la licence d'exploitation depuis des années.

ecocert